Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lunettes connectées: Kering Eyewear annonce un partenariat avec Google
information fournie par Boursorama avec AFP 21/05/2025 à 08:12

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Kering Eyewear, le pôle lunettes du groupe de luxe Kering, a annoncé un partenariat avec Google pour développer des lunettes connectées, selon un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi.

Ce partenariat avec le géant américain vise à développer des "lunettes IA dotées" du système d'exploitation "Android XR, alliant design avant-gardiste, fonctionnalités innovantes et technologie centrée sur l’humain dans un même appareil", est-il précisé.

Kering Eyewear, qui ne donne pas de date de commercialisation, précise que ces lunettes connectées "offriront des fonctionnalités intuitives et personnalisées, pilotées par l’IA, pour permettre aux utilisateurs d’explorer leur environnement de façons nouvelles et enrichissantes".

Ce partenariat permettra d'"explorer des horizons inédits en vue du développement futur de notre entreprise" et d'élaborer "un produit que les gens auront envie de porter: des lunettes conçues de main de maître, élégantes et de grande qualité qui exploitent le potentiel de l’intelligence artificielle, tout en réinventant la manière d’appréhender les mondes réel et virtuel", a commenté Roberto Vedovotto, président et directeur général de Kering Eyewear, cité dans le communiqué.

"Intégrer notre plateforme XR immersive aux modèles iconiques de Kering Eyewear offrira aux consommateurs l’alliance de l’esthétique et de la fonctionnalité pour tirer le meilleur parti d’Android XR", le système d'exploitation pour les lunettes et casques de réalité virtuelles de Google, a de son côté indiqué Shahram Izadi, directeur général et vice-président de la division XR du groupe américain.

Kering Eyewear conçoit, développe et distribue les lunettes de 14 marques, dont Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Dunhill, Alaïa ou encore Puma. L'an dernier, le chiffre d'affaires du pôle a atteint 1,6 milliard d'euros, en progression de 6% (en données comparables).

Valeurs associées

175,520 EUR Euronext Paris -1,37%
22,690 EUR XETRA -2,74%
160,300 CHF Swiss EBS Stocks -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/05/2025
    information fournie par Libertify 23.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elior , Elis , Microsoft , Saint-Gobain , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé jeudi
    information fournie par Reuters 23.05.2025 00:03 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, au cours d'une journée volatile, seul le Nasdaq se relevant au final du creux de la veille sur fond de repli des rendements obligataires, alors que la Chambre américaine des représentants a ... Lire la suite

  • Des chauffeurs de taxis manifestent sur l'autoroute A1 près de Paris, le 21 mai 2025 ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par AFP 22.05.2025 23:32 

    Les taxis ont obtenu une réunion samedi au ministère des Transports en présence du Premier ministre, après une quatrième journée de mobilisation jeudi au cours de laquelle ils ont manifesté contre une nouvelle convention régissant le transport de patients mais ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.05.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé à un niveau proche de l'équilibre jeudi, les investisseurs tentant de se débarrasser de leurs inquiétudes liées au budget américain, tandis que les taux obligataires se sont progressivement détendus en cours de séance. Le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.